Éponge Konjac : l’outil de beauté durable

Cette éponge naturelle et écologique. L'utilisation est super simple. Il suffit de mouiller l'éponge sous l'eau chaude et elle s'imbibe directement. En un clin d'œil, le maquillage est enlevé et la peau est propre et douce. Avec les bons soins, une éponge Konjac dure environ deux à trois mois.

Utiliser correctement l'éponge de konjac

L'éponge Konjac est l'alliée parfaite pour le démaquillage et le nettoyage du visage. Comme elle a une surface légèrement rugueuse et donc un effet exfoliant doux, il vaut mieux ne pas l'utiliser tous les jours au début. Tous les deux ou trois jours, cela suffit amplement. Voici exactement comment procéder au nettoyage du visage avec l'éponge Konjac :

  • Avant la première utilisation, tu dois faire bouillir ta nouvelle éponge Konjac dans de l'eau.
  • Pour l'utiliser, passe l'éponge sous l'eau tiède jusqu'à ce qu'elle soit complètement imbibée. Tu remarqueras qu'elle s'assouplit et se dilate. 
  • Presse-la légèrement et verse un peu de ton nettoyant sur l'éponge si nécessaire. Ici, tu n'as pas besoin de beaucoup de produit.
  • Passe l'éponge sur la peau et fais pénétrer ton nettoyant. Prends quelques minutes pour éliminer tous les résidus de produit.
  • Rince ensuite ton visage à l'eau tiède. Tu peux également rincer l'éponge sous l'eau courante chaude et la presser ensuite. Tu peux la suspendre à l'aide de la boucle pour la faire sécher.

Éviter les bactéries : Conseils d'hygiène importants

Pour profiter le plus longtemps possible de ton éponge Konjac, tu dois la nettoyer et la conserver correctement. Et c'est également important pour l'hygiène quotidienne. Si tu ne nettoies pas correctement ton éponge, des bactéries s'y accumulent et tu les répandras ensuite sur ton visage. Tu apprendras ici ce que tu peux faire pour éviter les bactéries et pour conserver ton éponge plus longtemps.

N'essore jamais fortement ton éponge, mais fais sortir l'humidité avec précaution. Sinon, tu pourrais endommager les délicates fibres végétales.

Pour éliminer les bactéries et les germes de l'éponge, tu dois la faire bouillir avant la toute première utilisation et ensuite environ une fois par semaine.

Après l'utilisation, tu dois conserver l'éponge au sec. La plupart des éponges Konjac sont munies d'une boucle pour les suspendre et peuvent ainsi être séchées et stockées de manière optimale à l'air libre. Cela évite également la formation de moisissures.

Pour des raisons d'hygiène, ne partage pas ton éponge Konjac avec d'autres personnes.

Après deux à trois mois, tu devrais remplacer l'éponge par une nouvelle.

Ne combine pas ton éponge avec des gommages de lavage. Les grains du gommage pourraient endommager la structure fine de l'éponge. Il vaut mieux utiliser des gels ou des lotions nettoyantes.

Quelle couleur d'éponge ?

Les éponges Konjac existent en différentes variantes. La couleur indique généralement quels autres ingrédients sont contenus et donc quelle fonction de soin de la peau l'éponge en question remplit. Voici les variantes les plus courantes :

  • Blanche : L'éponge Konjac classique sans additifs. Elle convient à tous les types de peau.
  • Noire : L'éponge Konjac noire ou grise contient généralement du charbon actif. Elle convient donc parfaitement aux peaux grasses et impures.
  • Verte : l'éponge Konjac verte contient généralement du thé vert ou de l'aloe vera. Elle est idéale pour les peaux sèches et sensibles, car elle hydrate et apaise.
  • Rose : une éponge konjac rose est généralement enrichie d'argile. C'est idéal pour les peaux sensibles, car l'argile est riche en oligo-éléments, stimule la circulation sanguine et peut ainsi relancer les processus d'autoguérison de la peau. Les rougeurs sont également réduites.

Quelle est la durabilité d'une éponge Konjac?

De nombreux avantages montrent qu'une éponge de konjac est une aide écologique dans la salle de bain :

  • Elle est réutilisable.
  • Elle est biodégradable
  • Elle n'a pas besoin de plastique
  • Il s'agit d'une matière première renouvelable.

Mais l'éponge Konjac présente aussi quelques inconvénients en termes de durabilité :

Elle parcourt de longues distances avant d'arriver dans notre salle de bain.

Elle contient parfois des additifs inutiles, comme le charbon actif, qui peuvent être problématiques d'un point de vue durable.

Puis-je utiliser une éponge konjac pour le corps ?

Oui, l'éponge Konjac peut être utilisée aussi bien pour le visage que pour le corps. Pour des raisons d'hygiène, tu devrais toutefois veiller à utiliser deux éponges différentes pour les différents usages. Il est également judicieux d'acheter une éponge Konjac un peu plus grande pour le corps, afin de pouvoir nettoyer le corps plus rapidement et plus efficacement.



Les gobelets en plastique, c’est terminé ! Utilisez des gobelets réutilisables !
Qui est concerné par le protocole ventilation RE2020 ?

Plan du site